Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 22:13
Cette fois, Abeille50 nous invite dans la Ruche à écrire sur les "élans furtifs, coup de coeur pour un(e) inconnu(e), réel(le) ou virtuel(le),imagination incontrôlable d'un amour irréel, désir secret d'une personne de votre entourage...Dans tous les cas, fruit(s) non consommé(s) !" http://abeilles50.over-blog.com/article-defi-n-24-de-la-ruche-45582443.html
Qui n'en a pas? Moi qui suis championne de l'instant, je me devais d'y répondre... Par un texte écrit dans un élan, c'est sûr, un vieil élan furtif non contrôlé... ;) qui n'a laissé qu'une trace : celle-ci!



Dans la nuit profonde de ton regard,

Je suis aspirée et je m'égard,

Ne pouvant me détacher,

Tu dédaignes me libérer.

Je tremble d'émotion,

Tu joues avec ma raison.

Tes yeux charbons

Ardents comme ils sont,

Me figent et me font peur

Parce qu'ils maîtrisent mon cœur.

Aussitôt qu'ils me quittent, je suis soulagée,

Pourtant au plus vite, je veux déjà m'y plonger.

Je sais leur être un livre ouvert,

Mais je risque toujours ce découvert.

Etrangement beaux et menteurs,

Ils ajoutent une touche de bonheur,

Une touche de danger,

Une touche d'éternité,

A ma morne existence

Réglée en toute circonstance.

Pour une seconde,
Pour une seule onde,
Pour ce regard mystère

Ma vie entière.



© 2005, RéLouE
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> L'amour a ses raisons que la raison ignore...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ;)<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore !<br /> C'est superbement bien répondu au défi,<br /> et je ressens tes mots ...<br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci!<br /> <br /> <br />
F
<br /> s'envoler sur un regard pour découvtrir les ailes du désir, c'est très joli<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ;)<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ton (beau) texte poético-existentialiste date de 2005. Je serais intéressé de connaître la couleur de tes aquarelles récentes... mais peut-être faut-il attendre. Alors j'attendrai en espérant<br /> simplement que tu écrits toujours (?). Peut-être y en a-t-il publiés à une date antérieure dans ce blog ? Je chercherai.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oui, il y en a quelques uns des plus récents... Mais c'est que je mets du temps à les accepter... encore plus à les aimer... et encore encore plus à les publier! C'est vrai que je puise souvent<br /> dans les années 2004 à 2006, car ce furent pour mes écrits des années prolifératives. Maintenant j'écris moins, probablement parce que le temps s'accélère soudain, et certainement parce que je suis<br /> plus sereine... Moins besoin maladif d'écrire.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Réloue,<br /> Merci pour ta participation, qui a laissé une trace dans le sillon des élans furtifs.<br /> Ton élan, ou plutôt ce regard semble être beaucoup plus que furtif ! lol<br /> J'aime ce paradoxe de vouloir s'enfuir et de rester...<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> furtif mais intense.... ;)<br /> La fuite et la poursuite, paradoxe huamain en toute circonstance!<br /> <br /> <br />

L'aquarelle Des Mots

  • : L'Aquarelle des Mots
  • : Quelques mots couleurs d'aquarelle, quelques mots de mon coeur pastel... Ici c'est l'ode à la Plume, ici c'est écrire pour exister, ici c'est la Plume de Vivre.
  • Contact

Recherche

Archives