Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 21:23

Il est 21h10 et ma vie est en retard. Rien n’y fait, il est trop tard, j’ai laissé courir le temps. J’ai pourtant couru à sa suite pour rattraper le temps perdu, mais rien n’y fait, ma vie n’est plus. Me voilà vieille avant l’heure, me voilà usée avant les épreuves, me voilà vide avant d’avoir été pleine. La pendule s’est arrêtée, le glas a sonné, ma vie n’est plus. Un tas de cendres, un tas d’os, un tas de rien. J’ai tout perdu alors que je n’avais rien gagné. Il est l’heure d’abandonner, quel dommage à mon âge diront les uns, quel gâchis que cette vie diront les autres. Il est 21h18, voilà 8 minutes de mots qui défilent, comment osent-ils alors que rien n’est plus, comment avancent-ils alors que je ne vis plus ? Je n’accélérerai plus le pas,

je laisserai le temps me dépasser,

la marée monter

et ma vie s’égarer.


© Juillet 2010, ReLouE

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Crois-moi, le temps qui passe n'est rien, et celui qui est déjà passé n'est plus que souvenirs. Seul le futur importe et quelle que soit l'heure d'une vie il reste toujours assez de temps pour en<br /> profiter pleinement... et je sais de quoi je parle.<br /> Chaque matin quand j'ouvre les yeux je me dis : super! encore une journée qui commence !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est justement la crainte du temps qui reste qui me renvoie au temps passé... L'optimisme n'est pas mon fort, le matin encore moins ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> gros bisous au beau milieu de ta vie, cette vie qui nous appartient à tous, tu fais partie de nous de tout, nous sommes un, ne sens-tu pas?<br /> tout se transforme sans cesse, il ne faut s'attacher à rien<br /> puisse-tu savourer chaque instant et chaque émotion avec force ou douceur et le partager ici encore<br /> belle nuit à toi, insondable, profonde et créatrice, comme le sont les nuits solitaires souvent...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci mamililou...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Réloue,<br /> Quelquefois on a cette impression de n'avoir rien fait, ou pas suffisamment... mais une analyse sereine nous démontre le contraire !<br /> Et puis, le temps ne s'arrête qu'à la dernière seconde...<br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Compte tenu de nos âges respectifs il doit être 23 h 30 à ma vie et j'y crois encore. Et j'ai bien fait d'y croire d'ailleurs c'est arrivé à 23 h 29.<br /> Mais j'ai pourtant dit la même chose que toi à pratiquement toutes les heures. Dont 21 h 10.<br /> Ca me fait penser à une citation qui doit dire en gros : "Il ne faut jamais baisser les bras, vous risqueriez de le faire une minute avant le miracle".<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifique, merci bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

L'aquarelle Des Mots

  • : L'Aquarelle des Mots
  • : Quelques mots couleurs d'aquarelle, quelques mots de mon coeur pastel... Ici c'est l'ode à la Plume, ici c'est écrire pour exister, ici c'est la Plume de Vivre.
  • Contact

Recherche

Archives