Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 21:58

défi n°30  de Abeille50 pour la communauté "Ruche des beaux mots"  : MA PLUME, MON ECRITOIRE.

(http://abeilles50.over-blog.com/article-defi-n-30-de-la-ruche-51099936.html)


 

Je contemple ma plume

Sa vague et son écume

De ses traits le ressac

De ses points les grandes flaques

 

Elle caresse de sa douceur

Toutes les fibres de mon cœur

Tandis que sa pointe biseautée

Lacère et griffe le papier

 

On croirait que ma main l’emprisonne

Que mes pensées l’empoisonnent

Mais c’est moi qui suis en sa serre

Moi la captive de ses vers

 

Ma plume trace quelques tâches

Qu’au fond de moi elle arrache

Elle y vole mes pauvres secrets

Dont elle fait un dessin, un ballet

 

Le jour la plume est silencieuse

Ce sont mille lésions qu’elle creuse

La nuit ma plume est à flot

La voilà qui navigue sur les mots

 

Après la plume s’épanche le bleu

Un hématome, une marque, un coup de feu

Son incision sur une page

Comme une cicatrice sur mon image

 

Ma plume ondule en mouvement

Ma plume respire lentement

Elle fait des lettres un chemin

Elle fait de moi-même son festin

 

Je contemple l’encre profonde qui glisse

Les toiles et les textes qu’elle tisse

De son flux le sanglot

De mon âme les mots

 

Je contemple le ramage

De mes rêves le nuage

Qui assombrit d’un peu d’eau colorée

L’aQuaRelle de mes mOts succombés.


© juin 2010 RéLouE

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> superbe, comme c'est magnifiquement bien écris, merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Réloue,<br /> <br /> Merci pour ta participation, qui vient de marquer de son empreinte l'univers des plumes.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta plume surfeuse, elle plonge si bien dans les flots de ton âme, elle glisse merveilleusement sur les lames de tes émotions...<br /> <br /> Elle peint, en douceur, ton monde clair-obscur, se lave des maux pour créer une toile à l'aquarelle de tes mots... Bravo.<br /> <br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> joli commentaire... et joli plumage! merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />

L'aquarelle Des Mots

  • : L'Aquarelle des Mots
  • : Quelques mots couleurs d'aquarelle, quelques mots de mon coeur pastel... Ici c'est l'ode à la Plume, ici c'est écrire pour exister, ici c'est la Plume de Vivre.
  • Contact

Recherche

Archives